VP of Digital Marketing @ Inbenta
Le langage naturel est la forme d’expression la plus universelle. Inbenta rend ce langage compréhensible par les machines grâce à l’intelligence artificielle.
Pour cela Inbenta développe une technologie de Traitement Automatique du Langage (discipline de l’intelligence artificielle), qui interprète des conversations formulées en langage naturel par les utilisateurs. L’approche déterministe de ces algorithmes permet de maîtriser parfaitement le comportement de l’IA, et donc de fiabiliser les réponses qui sont apportées sur toutes les interfaces : chatbot, voicebot, callbot, FAQ dynamique…
12 années de R&D permettent à cette technologie de répondre immédiatement et automatiquement aux questions d’internautes et de conseillers afin de fluidifier les parcours clients.
Issu d’un parcours universitaire dans le marketing, Alexis intervient sur des sujets d’innovation digitale depuis 2010. Responsable marketing chez Inbenta France depuis 2016, il voit les technologies du langage naturel comme un levier clé dans conversion des contacts.
L’intelligence artificielle, même utilisée dans ses fonctions basiques, est une des composantes de l’Inbound Marketing : analyse des comportements, smart content, marketing automation, et aujourd’hui chatbots. Inbenta est une entreprise avec laquelle il faudra compter dans l’évolution des outils dédiés à l’Inbound Marketing.