Événement

IMD19 : les 3 speakers internationaux à ne pas manquer

Publié le 07 décembre 2018

Par Tanguy Nicolas

Réunissant 45 intervenants d’exception, Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) est l’événement digital 2019 à ne pas manquer. Entièrement consacré à l’inbound marketing, IMD propose une approche concrète et pragmatique du marketing digital et stratégique à travers des ateliers, des conférences, des cas pratiques. L’édition 2018 a rassemblé pas moins de 900 participants ! Algorithme google, outils conversationnels, stratégie SEO 2019… si ces sujets vous intéressent, ne ratez pas l’intervention de speakers reconnus sur la scène internationale.

 

Rand Fishkin : adopter une stratégie SEO gagnante en 2019

Fondateur de Sparktoro, cofondateur de Moz et inbound.org, Rand Fishkin a consacré sa carrière professionnelle à accompagner les internautes dans leur démarche marketing à travers des vidéos, des articles de blog et un livre « Lost and Founder ».

Cet orateur-né met son expérience et sa franchise au service de votre stratégie digitale. Lors d’IMD, il expliquera les bonnes pratiques de référencement naturel à adopter en 2019, aussi bien en termes d’ergonomie que de stratégie éditoriale. Avides de conseils pratiques pour améliorer votre positionnement sur Google, soyez au rendez-vous !

 

Cécile van Steenberge : des clés pour séduire les mobinautes

Directrice de Google Marketing Solutions pour toute l’Europe du Sud, Cécile Van Steenberge a façonné sa carrière aux États-Unis où elle a travaillé pendant plus de 15 ans au sein de grands groupes comme General Electric ou encore Procter & Gamble. Cécile aide les entreprises à développer leur business en assurant une présence numérique réussie, plaçant les solutions publicitaires de Google au cœur de leur stratégie.

Grâce à une conférence consacrée à l’ère de l’assistance, Cécile Van Steenberge vous donnera les clés pour optimiser votre relation client en exploitant la data et les outils d’analyse de parcours client. Comment tirer parti de « l’ère de l’assistance » pour servir votre marque et vos objectifs stratégiques ? Réponse avec Cécile.

 

Brian Bagdasarian : exploiter intelligemment les outils conversationnels

Pour vendre mieux et plus, le marketing établit des relations personnalisées avec les prospects et clients potentiels. Détaillant les tendances 2019 en matière de marketing digital, Brian Bagdasarian nous parlera des outils conversationnels (chatbots, assistants personnels en ligne…) et de la meilleure manière de les exploiter pour améliorer le parcours client. Pour atteindre cet objectif, des outils HubSpot peuvent vous aider. Grâce aux conseils éclairés de Brian, ne vous contentez plus d’attirer les visiteurs sur votre site, enchantez-les !

 


En tant que directeur marketing ou responsable marketing, vous cherchez des pistes d’actions claires pour faire évoluer l’organisation interne de votre entreprise. IMD est l’occasion rêvée pour s’informer, se digitaliser, se différencier. Les 35 conférences organisées à Rennes durant ces quelques jours abordent des thématiques liées au marketing digital et stratégique. Nanoinfluence, SEA, plan média, réalité augmentée, les intervenants de IMD sont des références dans leur domaine sur le plan international.

En France, IMD est l’unique évènement entièrement consacré à l’inbound marketing. Dans le calendrier des évènements du marketing digital en France en 2019, c’est le rendez-vous digital international à ne pas manquer. Inscrivez-vous pour participer à IMD 2019 le 29 janvier 2019 au Couvent des Jacobins à Rennes (seulement 1h15 de Paris !).

Retrouvez tout le programme de cette année → 

Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day

Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !

Les nouveaux horizons du e-marketing : IA et personnalisation à l’ère des assistants numériques

Les deux dernières décennies ont été marquées par trois révolutions majeures dans le domaine du...

Lire la suite

Intelligence Marketing Day (ex Inbound Marketing France) : ce qu’il fallait retenir de l’édition 2023

Le mardi 13 juin 2023 a eu lieu la 6ème édition d’Inbound Marketing France, organisée...

Lire la suite

Restez informé(e), inspiré(e) et connecté(e) avec #IMD2024

Haut de page