Événement

IMD 2020 : Demandez le programme !

Publié le 12 décembre 2019

Par Séverine Meleard

Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) 2020 approche à grand pas et le programme s’affine. Il promet d’être dense, d’être riche, d’être très instructif… Alors pour optimiser au mieux votre venue, autant préparer d’ores et déjà votre journée. L’une des nouveautés 2020 est née grâce à vous ! En effet, l’équipe a pris en compte vos retours 2019 en construisant des parcours adaptés à vos besoins, en fonction de la maturité de chacun. Alors suivez le guide et faites votre choix !

 

Inbound marketing : j’y vais ou je n’y vais pas ?

L’inbound marketing est un concept encore un peu flou pour vous ? Vous avez besoin de comprendre les fondamentaux ? Vous êtes convaincu par la transformation digitale, mais vous vous demandez si c’est adapté à votre business ? Alors ne ratez pas ces deux conférences qui vous permettront d’y voir plus clair :

 « Inbound Marketing, back to the basis ! » animé par Isabelle Defay, Cindy Ronsoux et Fanja Sanceau. Pour cette masterclass vous serez face à 3 drôles de dames, avec leurs propres expériences en inbound marketing et entreprise BtoB. Mais qu’ont-elles appris ? Pièges à éviter, pré-requis pour que la méthode inbound fonctionne et outils indispensables pour gagner en efficacité : vous saurez tout ! 

En une masterclass, vous comprendrez comment débuter la mise en place de votre stratégie inbound marketing.

 

La conférence d’Ilham Guggenheim sur la transformation digitale sera riche d’enseignements également. Après un parcours jalonné par la data, le management inclusif et le marketing omnichannel, Ilham accompagne les entreprises dans leur stratégie de transformation et enseigne le marketing digital dans plusieurs écoles de commerce. Lors de cette conférence, elle apportera ses convictions sur « la transformation digitale mania » et son regard d’experte sur les erreurs à éviter lors des tentatives de transformation. 

 

De la théorie à la pratique : les actions concrètes

Vous avez déjà mis en place une stratégie d’Inbound Marketing au sein de votre entreprise, ou êtes sur le point de le faire. Mais quelles actions démarrer sur le terrain ? Il est capital de savoir prendre du recul sur les changements initiés et s’inspirer d’exemples concrets et de stratégies gagnantes. Venez chercher des pistes de réponses lors de l’atelier de Hervé Schluraff  « Regards croisés Sales et marketing sur des stratégies Inbound »

2 directeurs marketing et un directeur commercial partageront leurs expériences sur la mise en place de leur stratégie Inbound Marketing et l’implication des Sales dans celle-ci. Ils vous parleront également de l’intégration de la dimension internationale et de sa marche à suivre. A travers ces différentes expériences, vous aurez une vision plus globale et concrète des bonnes pratiques et points d’attention pour mettre en place l’Inbound Marketing le plus efficacement possible.

 

Des parcours pour chacun à inbound marketing france

 

Aurélien BLAHA, CMO chez Digimind, vous parlera de l’ABM, ou Account Based Maketing lors de sa conférence « L’ABM tout le monde en parle, mais comment s’y mettre concrètement ? »

Non, ce n’est pas juste un acronyme supplémentaire, mais bien une approche personnalisée et gagnante, dédiée aux comptes stratégiques. Devenez incollable sur l’ABM et sur ses bénéfices auprès d’Aurélien et Hélène TOURTRET, ABM Specialist. Ils vous diront tout ce qu’il y a à savoir sur cette approche déclinable en fonction du compte, du persona, de l’industrie, etc. Bref, une palette de possibilités va s’ouvrir à vous.

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus passer à côté des réseaux sociaux et de la puissance de leurs communautés. Mais comment les utiliser en utilisant l’organique ? La table ronde animée par Flavien Chantrel : “Personnifier une marque sur les réseaux sociaux, mode d’emploi” vous en dit plus. Les responsables média de Mon Petit Gazon et Interflora viendront témoigner de la possibilité de viraliser ses contenus pour créer une communauté engagée. Ils vous expliqueront tout sur la construction d’une ligne éditoriale forte et la personnification de leurs marques sur les réseaux, ou comment vos clients deviennent vos ambassadeurs.

 

Et après ? Ouverture sur de nouvelles thématiques

La stratégie Inbound Marketing n’a plus de secret pour vous et votre entreprise est mature sur le sujet. Non, vous ce qui motive votre venue à IMD20, c’est de pouvoir vous tenir informé(e) des nouvelles tendances marketing, « sentir » les opportunités de progression, explorer de nouvelles pistes. Rassurez-vous, là aussi, nous avons ce qu’il vous faut.

Vous ne pourrez pas passer à côté de la conférence de Wade Foster, CEO de Zapier qui nous fait l’honneur de traverser l’Atlantique rien que pour vous parler du remote work. Même si la France est encore frileuse sur le sujet, le travail à distance gagne du terrain. Certaines entreprises arrivent à travailler sans bureau, tout comme Zapier. Wade Foster vous donnera tous ses secrets pour allier travail à distance, management efficace et croissance.

 

echanger entre theorie et pratique

 

De son côté Jonathan Chan, qui a la double casquette de Community manager et de Chef de projet digital chez Dentsu Aegis Network et iProspect, animera un workshop sur la veille et partagera son expérience sur les influenceurs B2B. Comment gérer son temps entre son statut de salarié et celui d’influenceur ? Qu’est-ce qu’un influenceur en BtoB ? Tous ces éléments de réponses seront dans ce workshop.

 

Connaissez-vous la négociation émotionnelle ? Non ? Alors la masterclass de Frédéric Bonneton a beaucoup de choses à vous apprendre…

Vous plongerez au cœur des neurosciences qui vous expliqueront comment développer votre efficacité personnelle, et celle de votre entreprise, en naviguant entre influence et manipulation. Ces techniques servent à accompagner les commerciaux au mieux, tout en gardant en tête que l’humain aide à maintenir la valeur au sein d’un monde de plus en plus digital.

 

Après vous être nourris de toutes ces expériences, ces partages et ces conseils, et pour finir cette journée en beauté, venez assister à la remise du prix de la Meilleure Stratégie Inbound Marketing 2020. Les gagnants viendront pitcher leur cas pendant 10 mn et partager leurs bonnes pratiques, à l’image de l’événement IMD20.

 

Comme vous le voyez cette journée s’adresse à vous tous, et ce, quelle que soit votre avancée sur la stratégie Inbound Marketing. Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous à IMD20 ; c’est par ici !

 

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