Inbound Marketing

Évènement Intelligence Marketing Day 2019 : le replay des conférences !

Publié le 17 juin 2019

Par Alice Talaga

 

Cet article revient sur les conférences de l’édition 2019 de l’évènement Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) et vous propose de les (re)découvrir au format audio ou vidéo (idéales pour vos trajets en voiture en train ou encore pour vos sessions de course à pied) !

 

“Les 4 cavaliers de l’apocalypse du webmarketing.” par Rand Fishkin, co-fondateur de Moz et Sparktoro

Conférence de Rank Fishkin à l'IMF19

Rank Fishkin, l‘invité d’honneur de cette session 2019, a ouvert le bal dans l’Auditorium du Couvent des Jacobins (à 9h30) pour expliquer les raisons de la diminution des performances webmarketing.

Lire notre article sur la venue de Rand Fishkin ou Visionner gratuitement sa conférence

 

“Votre stratégie marketing anéantit votre business, et vous l’ignorez!” par Jonathan Dick, VP Marketing de Hubspot

Conférence de Jon Dick à l'IMF19

Jonathan Dick, Vice President Marketing d’Hubspot, nous a fait l’honneur d’être présent à l’Auditorium d’IMF19 dès 11h pour nous mettre en garde contre les failles d’une stratégie marketing.  Découvrez quelles menaces se cachent derrière le loup, le serpent et la baleine !

Vous souhaitez en savoir plus ou simplement revoir la conférence ? Retrouvez son résumé sur cet article ou Retrouvez-la en intégralité sur ce podcast !

 

 

“Programme de fidélité : font-ils encore venir les clients à l’enseigne ?” par Virginie Pez et Aïda Mimouni, maîtres de conférences à l’Université de Cergy Pontoise et Panthéon-Assas

Conférence sur les programmes de fidélité à lIMF19

Le 29 janvier 2019 de 11h à 11h40 en salle 5 , Virginie Pez et Aïda Mimouni sont revenus sur les challenges et les paradoxes auxquels sont confrontés les programmes de fidélité et partage des solutions qui pourraient permettre d’en tirer profit.

Lire l’article récapitulatif de l’échange ou Écouter gratuitement la conférence

 

 

“Inbound marketing : ils l’ont fait et ça fonctionne” 

Vous vous dites “l’inbound marketing, c’est trop compliqué à mettre en oeuvre” ou “ce n’est pas une méthodologie qui fonctionnera dans mon secteur d’activité”. Écoutez cette conférence présentée au Carré salle 1 de 11h à 11h40 lors d’IMF19 ! Elle vous livre 4 retours d’expérience de professionnels d’univers différents ayant mis en place l’inbound marketing :

  • Charlotte Desrosiers : Vice présidente marketing de Critizr
  • Fanny Bourdon-Bart : Directrice marketing et communication de Wizaly
  • Jacques-Henri Martinez : Responsable e-commerce à MondialRelay
  • Manuel Muller : Directeur communication et marketing digital de BlueKango

Ils expliquent ce que cela a changé avec leur clientèle et les résultats obtenus suite au déploiement de la stratégie.

Vous souhaitez découvrir ou écouter de nouveau cette conférence ? Retrouvez son résumé sur cet article ou Écoutez-la en intégralité sur ce podcast !

 

“La connaissance client comme levier de croissance de votre entreprise” par Bruno Carroi, directeur associé d’Avanci et Aurore Fourniau, responsable CRM d’IKKS

Conférence IMF19 sur la connaissance client

Bruno Carroi, directeur d’agence de data driven marketing, et Aurore Fourniau, responsable CRM d’une grande enseigne de prêt-à-porter, ont au moins un point en commun : ils connaissent tous les deux leur clientèle, que ce soit leurs données déclaratives ou comportementales. Lors de cette conférence qui se déroulait en salle 2 du Carré du Couvent (à 11h55), ils ont échangé sur l’enjeu stratégique de connaître et de comprendre le comportement du client, peu importe la taille de l’entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ou (ré)écouter l’échange ? Lisez l’article récapitulatif de la conférence ou Découvrez gratuitement l’intégralité de cet échange en Podcast

 

 

“Optimiser le ROI de vos investissements publicitaires grâce à la data” par Olivier Bonnin, fondateur et dirigeant de Good Buy Media

Conférence sur l'optimisation des investissements publicitaires à l'IMF19

 

Vous souhaitez savoir comment mesurer efficacement vos investissements publicitaires ? À travers sa conférence lors d’IMF19 (salle 6 à 11h), Olivier Bonin démontre le potentiel de la data pour une stratégie média performante.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez l’article récapitulatif ou Écoutez gratuitement l’intégralité de cette conférence en Podcast

 

 

“Les clés de mesure du ROI de vos investissements à la transformation finale” présenté par Yohann Delahaye, Directeur Général de Mediaveille

Conférence sur le calcul du ROI des investissements IMF19

Le parcours d’achat et l’analyse de la performance des investissements digitaux et médias se sont complexifiés depuis la multiplication des points de contacts online et offline. Pour s’adapter à cette évolution, Yohann Delahaye, le directeur général de Mediaveille, a expliqué en salle 4 de 16h15 à 16h55 le 29 janvier 2019, comment déterminer la rentabilité de chaque canal et analyser correctement son ROI.

Vous souhaitez savoir comment analyser précisément les performances de vos investissements digitaux et médias ? Lisez l’article récapitulatif de la conférence ou Ecoutez l’intégralité de la conférence gratuitement en Podcast

 

 

“Pivoter sur une stratégie d’inbound marketing en B2B. Digitaleo l’a fait” animé par Sébastien Briot, Directeur marketing digital et Jocelyn Denis, CEO de Digitaleo

Conférence sur l'expérience de Digitaleo sur l'inbound marketing à l'IMF19

Depuis 2015, Digitaleo a intégralement repensé sa stratégie d’acquisition en misant sur l’inbound marketing. De 15h20 à 16h dans le Carré salle 2, Jocelyn Denis et Sébastien Briot, les deux maîtres d’oeuvre de la stratégie marketing de Digitaleo, sont revenus sur cette expérience. Au programme : partage des bonnes et mauvaises pratiques, état des difficultés rencontrées, rapport des outils déployés et bilan des résultats.

Lire un résumé du retour d’expérience de Digitaleo ou Écouter gratuitement la conférence

 

 

« Le speech-dating du marketing automation » avec les représentants de Plezi, Webmecanik et Hubspot

Conférence sur le marketing automation à l'IMF19

Les plateformes de marketing automation sont des outils indispensables dans la mise en oeuvre d’une stratégie inbound marketing. Les représentants des grands acteurs du marché français, Hubspot, Plezi et Webmecanik, étaient tous accompagnés d’un client au Carré salle 2 après la pause déjeuner (14h-15h) pour expliquer à quoi elles servent et surtout comment les utiliser efficacement afin d’améliorer son ROI.

Les participants à cette conférence :

  • Charles Dolisy, Co-founder de Plezi
  • Alexandra Lambrechts, Responsable communication et marketing
  • Stéphane Couleaud, Président de Webmecanik
  • Jacques-Henri Martinez, Responsable e-commerce MondialRelay
  • Jules Perignon, Senior Sales Manager d’Hubspot
  • Stéphanie Bouchet, Fondatrice de RougeFrog

Lire l’article récapitulatif de la conférence ou Ecoutez gratuitement l’intégralité de cet échange en Podcast

 

 

« Il était une fois l’inbound marketing » avec 3 experts de l’inbound marketing (Stephane Truphème, Gabriel Szapiro et Michel Brébion)

Podcast il était une fois l'inbound marketing

Grande tendance actuelle, les entreprises B2B sont de plus en plus nombreuses à mettre en place une stratégie inbound marketing. Mais pourquoi cet engouement autour de cette méthodologie ? Quels sont les outils fondateurs de cette stratégie ? Quels prérequis demande-t-elle pour obtenir des résultats optimums ? De 14h à 15h en salle 6, 3 experts inbound marketing vous expliquent les fondamentaux de cette stratégie et vous donnent les clés du succès de cette méthodologie.

Lire l’article qui résume cet échange ou Écouter le podcast pour connaître les secrets de l’inbound marketing

 

 

« Bienvenue dans l’Ère de l’Assistance (Google) » avec Cécile van Steenberge, Directrice Google Customer Solutions pour l’Europe du Sud

Bienvenue dans l'ère de l'assistance

De 15h20 à 16h dans l’Auditorium, Cécile van Steenberge, Directrice Google Customer Solutions, nous explique les enjeux de l’assistance pour répondre aux comportements nouveaux des internautes.  Pourquoi l’assistance est-il un enjeu pour les entreprises ? Est-ce que toutes les entreprises doivent s’adapter à l’ère de l’assistance ? Cécile vous donne toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ce levier digital d’aujourd’hui et de demain.

Vous souhaitez savoir comment adapter sa stratégie digitale en fonction de l’évolutions des comportements des consommateurs? Lisez l’article récapitulatif de la conférence

 

 

« Transformer ou réinventer les organisations à l’ère digitale » avec Ilham Guggenheim, Managing Director pour AKKA DS

Transformer ou réinventer les organisations à l'ère digitale

« Transformation digitale« , « transformation numérique« , « révolution« … ces buzzwords reviennent de manière incessante depuis 2015. Entre rejet et utilisation opportuniste, entre succès et échecs, entre désillusion et espoir, de quoi parle-t-on réellement ? Cette conférence animée par Ilham Guggenheim de 11h55 à 12h35 dans le Carré salle 1, propose de faire un tour d’horizon de cette fameuse « transformation digitale » et d’en dessiner les contours. Elle s’attachera également à analyser son impact sur les organisations et les individus (collaborateurs, clients, citoyens, etc.).

Lire l’article sur la conférence ou Écouter le podcast « Transformer ou réinventer les organisations à l’ère digitale »

 

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