Inbound Marketing

Podcast : comment réussir sa stratégie Inbound Marketing

Publié le 28 septembre 2018

Par Alice Talaga

Stéphane Truphème et Michel Brébion échangent, dans ce podcast, sur l’évolution de l’inbound marketing en France et les méthodes à adopter pour que cela fonctionne. Ré-écoutez le podcast pour avoir toutes les recettes clefs pour réussir votre stratégie inbound marketing.

L’événement Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) a eu un très gros succès lors de sa première édition en janvier 2018. Cela nous a montré que la demande était très présente. En effet les entreprises veulent de plus en plus se développer en utilisant la transformation digitale –thématique qui sera abordée lors d’Intelligence Marketing Day 2019-.

 

Un besoin de changement

« L’inbound marketing est très mature dans les pays anglo-saxons, l’Allemagne et l’Espagne contrairement à la France. Le marché décolle vraiment depuis 2 ans, c’est le time to market. » – Michel Brébion, CEO Winbound, agence inbound.

De plus en plus d’agence déploient cette technique de marketing.

En effet, les clients en ont marre d’être toujours démarchés, de recevoir en permanence de la publicité, ils recherchent plus de contact humain, de l’écoute, du sur-mesure. L’inbound marketing permet d’améliorer la relation client.

 

Quels objectifs ? Et quelles méthodes à adopter ?

L’Inbound Marketing a pour objectif clef de réussir à acquérir de nouveaux clients en s’adaptant à leur besoin d’explication et au parcours client.

Les recettes clefs pour que cela fonctionne :

  • Il faut prôner le rapprochement entre les pôles marketing et les pôles commerciaux. Une stratégie inbound marketing a beaucoup de vertu car la méthode permet d’aligner ces deux secteurs, ce qui facilite les échanges entre les équipes d’une même agence.
  • Il faut savoir faire des choix pour prendre les outils (comme une plateforme inbound marketing, un CRM…) qui s’adaptent le mieux aux fonctionnalités dont a besoin le client, sa typologie et son budget. Ils doivent correspondent aux besoins, être simples d’utilisation et ergonomiques pour les équipes.
  • Il faut exploiter les tendances, comme le podcast qui est la tendance « contenu » du moment pour Michel Brébion. C’est un moyen de diffusion très développé aux Etats-Unis qui est très intéressant car il demande des moyens techniques très faibles. Il peut se faire à distance, on peut l’écouter en voiture et il est facile de remettre ce contenu aux rédacteurs pour qu’ils puissent rédiger des articles de blog.
  • Il faut être accompagné par les bonnes personnes et notamment par une agence experte en Inbound Marketing.

 

Maintenant que vous avez les méthodes clefs pour réussir votre stratégie Inbound Marketing, n’hésitez pas à vous lancer !

Pour aller plus loin, inscrivez-vous à la prochaine édition d’Intelligence Marketing Day le 29 janvier 2019 !

 

 

Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day

Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !

Les nouveaux horizons du e-marketing : IA et personnalisation à l’ère des assistants numériques

Les deux dernières décennies ont été marquées par trois révolutions majeures dans le domaine du...

Lire la suite

Intelligence Marketing Day (ex Inbound Marketing France) : ce qu’il fallait retenir de l’édition 2023

Le mardi 13 juin 2023 a eu lieu la 6ème édition d’Inbound Marketing France, organisée...

Lire la suite

Restez informé(e), inspiré(e) et connecté(e) avec #IMD2024

Haut de page