Regine VANHEEMS

Co-fondatrice Observatoire Commerce Connecté

Pionnière en France sur le sujet du multi-canal, de l’omni-canal et du commerce connecté, Regine Vanheems est conférencière, auteur et consultante. Elle a notamment co-dirigé le laboratoire de recherche en Management de La Sorbonne. Auteur d’articles et d’ouvrages en marketing, ses publications sur les évolutions du consommateur et du commerce à l’heure de la digitalisation de l’acte d’achat ont été primées à différentes reprises en France et aux Etats-Unis.

Régine Vanheems est Professeur agrégé des Universités. Elle encadre des doctorants et pilote des projets de recherche autour des technologies et de l’évolution du marketing, du commerce et des comportements des consommateurs.

Elle intervient en tant que conférencière, keynote et animatrice : lors de plénières pour des salons professionnels (Paris Retail Week, Salon de la Relation Client, Salon du E-Commerce, Salon du Cross-Canal, Equipmag, Action Co, Commerce Connecté Show, …), auprès d’organismes, instituts et syndicats professionnels (IFM, IFLS, CCI, Picom, syndicats professionnels …), lors des conférences en entreprises (B to C et B to B) : marques et enseignes, services, éditeurs de solutions .. (conférences collaborateurs, clients, prospects) ou de workshops, groupes de réflexion et de créativité, élaboration de vidéo retransmise aux équipes. Régine accompagne les entreprises dans leur digitalisation, leur donne les clefs de lecture pour comprendre leurs clients connectés et elle les conseille dans l’indispensable adaptation de leur stratégie commerciale face à ces clients connectés.

Ses principaux ouvrages :